Accéder à la messagerie Alice Zimbra Webmail sur zimbra.aliceadsl.fr

acceder-alice-webmail-consulter-messagerie-zimbra-aliceadsl-fr.jpg
acceder-alice-webmail-consulter-messagerie-zimbra-aliceadsl-fr.jpg

Accéder à la messagerie Alice Zimbra Webmail sur zimbra.aliceadsl.fr

Sommaire de l'article

Alice ADSL est un fournisseur d’accès Internet ainsi que la marque en France de Telecom Italia France. Depuis la création de l’entreprise en 2003, les abonnés ont la possibilité de se connecter à Alice Webmail Zimbra afin d’accéder à leur messagerie. Suite au rachat par Illiad (Free) en 2008, un tout nouveau client est désormais disponible. De plus, depuis son lancement en 2008, le fournisseur d’accès à Internet propose un dégroupage total grâce à sa propre box « triple play« . C’est d’ailleurs la première entreprise à avoir commencé à installer son propre réseau de fibre optique. Il s’agit d’une offre qui vous permet de ne pas devenir l’abonné de France Télécom. En tant que client existant, vous aurez accès à la boîte aux lettres Zimba. En effet, vous pouvez lire et écrire des emails depuis le webmail sur webmail.aliceadsl.fr.

Alice webmail zimbra bloqué ?

Si vous avez des difficultés à vous connecter à zimbra.aliceadsl.fr, vous pouvez également essayer webmail.aliceadsl.fr. Si les problèmes persistent, il est préférable de prendre quelques minutes avant de réessayer. Si le problème n’est pas résolu, nous vous suggérons de contacter le service clientèle.

Comment se connecter à Alice Mail : Zimbra le client Webmail

Pour accéder au client Webmail d’Alice ADSL, il faut se rendre sur la page webmail.aliceadsl.fr. Le processus d’accès au client est assez simple : entrez vos identifiants, votre mot de passe, et sélectionnez le service de l’entreprise pour laquelle vous êtes utilisateur. Ensuite, le début de la session se produit lorsque vous cliquez sur « Connexion ».

Comment se connecter ?

Depuis la page d’accueil de zimbra.aliceadsl.fr, vous avez accès au client Zimbra. Afin d’accéder à votre boîte aux lettres, vous devez remplir quelques informations.

  • Le nom d’utilisateur : c’est votre adresse e-mail
  • Le nom de domaine de votre boîte aux lettres : Vous utilisez généralement @aliceadsl.fr
  • Mot de passe : le code d’accès que vous avez créé ou obtenu lors de votre inscription à l’opérateur.

En outre, vous pouvez rechercher l’option « synchroniser mon carnet d’adresses IMP ».
Pour commencer la connexion, il vous suffit de cliquer sur « Se connecter ». Vous aurez ainsi un accès direct à votre messagerie.

Webmail Alice Zimbra : créez votre boîte aux lettres

L’accès au webmail et aux services associés est réservé à aliceadsl libertysurf, aliceteam worldonline,… De nombreuses alternatives s’offrent à vous. Vous pouvez choisir entre deux clients de messagerie : Webmail et Zimbra. Il n’y a pas d’avantage à l’autre, c’est plus ou moins une question de préférence personnelle. Cependant Zimbra est un FAI qui encourage ses utilisateurs à choisir Zimbra.

Mot de passe oublié, ou carnet d’adresses manquant : comment faire ?

Si vous rencontrez des problèmes pour accéder à Alice Webmail, vous pouvez consulter la FAQ en ligne avant de contacter l’assistance. En effet, vous pouvez recevoir une assistance immédiate via le site d’aide et les forums communautaires. Les questions les plus fréquentes sont les suivantes :

  • Avez-vous oublié votre mot de passe ? Si vous avez perdu votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur la rubrique « J’ai oublié mon mot de passe ». Vous recevrez alors un tout nouveau code d’accès par e-mail ou SMS avec votre nom d’utilisateur ainsi que votre code postal.
  • Je n’arrive pas à trouver mes contacts sur Zimbra ! Les carnets d’adresses du Webmail et de Zimbra sont différents. Si vous souhaitez transférer vos contacts Webmail dans Zimbra, il suffit de sélectionner « synchroniser mon carnet d’adresses IMP ». Cette option est accessible dans la fenêtre de connexion à la messagerie Zimbra d’Alice.
  • Comment configurer un client de messagerie ? La première étape est de devoir accéder à votre compte. Ensuite, vous trouverez les paramètres de la messagerie (serveurs de messagerie entrants et sortants) dans la rubrique  » Mes paramètres et mot de passe  » dans la section  » Mes coordonnées  » (serveur POP3 situé à pop.aliceadsl.fr ainsi que STMP situé à smtp.aliceadsl.fr).

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez contacter le support client AliceZimbra. Ils sont disponibles par téléphone, par courrier ou par e-mail.

  • L’adresse est la suivante : Service Clientèle ALICE 75371 Paris Cedex 8
  • Le numéro à composer est le 1033.
  • Enfin, vous pouvez le faire par e-mail après vous être connecté à votre espace abonné sur www.aliceadsl.fr.

Si vous souhaitez résilier votre abonnement, vous devez envoyer un e-mail au service de résiliation d’Alice :

Telecom Italia France
Service Clients Résiliation
BP 80 60213 572 MARSEILLE cedex 2

Quel est l’adresse URL pour accéder à la messagerie Alice Zimbra Webmail?

L’adresse URL pour accéder à la messagerie Alice Zimbra Webmail est : zimbra.aliceadsl.fr

Comment se connecter à la messagerie Alice Zimbra Webmail?

Pour se connecter à la messagerie Alice Zimbra Webmail, ouvrez le navigateur Web, allez sur l’adresse URL zimbra.aliceadsl.fr, entrez votre adresse mail et votre mot de passe, puis cliquez sur le bouton « Se connecter ».

Qu’est-ce que la messagerie Alice Zimbra Webmail?

La messagerie Alice Zimbra Webmail est un service de messagerie en ligne fourni par le fournisseur d’accès internet Alice ADSL. Il permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des e-mails et de stocker des messages.

Quelle est la taille maximale des pièces jointes que l’on peut envoyer avec la messagerie Alice Zimbra Webmail?

La taille maximale des pièces jointes que l’on peut envoyer avec la messagerie Alice Zimbra Webmail est de 25 Mo par e-mail.

Articles similaires

Rate this post