Doctolib pour les médecins
Doctolib est un logiciel dont les médecins doivent payer un coût mensuel. Il s’agit de la seule source de revenus de Doctolib. Cet abonnement n’est pas obligatoire et peut être annulé à tout moment.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Ils ont alors accès au programme, qui est simple et rapide à installer et accessible depuis n’importe quel endroit. L’installation est gratuite Les utilisateurs peuvent également bénéficier d’une assistance et d’une formation pour leur activité.
Des bureaux situés en France et en Allemagne L’équipe de Doctolib est basée en Allemagne et en France. Ils travaillent avec les médecins pour mieux connaître leurs besoins. En retour, ils travaillent sur des fonctionnalités innovantes qui répondent à ces exigences.
Doctolib mon comptes Qu’est-ce que c’est ?
Doctolib est une entreprise française fondée en 2013 par Monsieur Stanislas Niox-Chateau. Doctolib propose un logiciel de gestion des rendez-vous, ainsi que des services professionnels médicaux pour les patients ainsi qu’un service de prise de rendez-vous. (source wikipedia)
Comment utiliser Doctolib ?
La plateforme Doctolib est construite sur une technologie propriétaire. Cette technologie basée sur le cloud a été inventée par les co-fondateurs Jessy Bernal et Ivan Schneider et le directeur technique de la société, Philippe Vimard. Selon le chef de produit Julien Meraud.
Bien qu’il s’agisse d’une technologie propriétaire qui a été développée en interne, elle est également accessible et peut être connectée à d’autres logiciels à usage médical, par exemple les systèmes d’information des hôpitaux ou les logiciels de gestion de cabinet. L’infrastructure est construite sur les services d’hébergement de données de santé les plus robustes qui soient. Outre le logiciel d’administration, Doctolib fournit également aux médecins des outils de veille économique, des consultations personnalisées et des outils permettant d’éviter les annulations de rendez-vous par le biais de messages, de SMS, d’e-mails, de systèmes d’annulation en ligne ou de listes noires.
Pour trouver un rendez-vous, il suffit de taper votre requête dans la barre de recherche (par exemple le nom du médecin, sa spécialité, le lieu ou le type d’examen), puis de saisir l’adresse (ville ou code postal) dans laquelle vous souhaitez prendre rendez-vous. Ensuite, cliquez sur « Rechercher » et la plateforme vous donnera la liste des professionnels de la santé disponibles.
Sélectionnez ensuite l’heure qui vous convient, puis cliquez sur l’onglet « Prendre rendez-vous ». Avant de confirmer l’heure du rendez-vous, il se peut que l’on vous demande des informations supplémentaires, comme la raison pour laquelle vous souhaitez prendre rendez-vous ou si vous avez déjà consulté un médecin.
Lorsque votre rendez-vous est confirmé, vous recevez un courriel de confirmation contenant les détails de votre rendez-vous (nom, heure, date, lieu, etc. Du professionnel de santé). L’historique de vos consultations vous est accessible dans votre espace privé.
Doctolib pour les patients
Avec Doctolib, les utilisateurs peuvent accéder à un vaste annuaire pour localiser le professionnel ou l’établissement médical dont ils ont besoin. L’annuaire contient non seulement les coordonnées des professionnels, mais aussi des détails les concernant.
Doctolib et la protection des données
Comme toutes les plateformes sur Internet, Doctolib a des préoccupations concernant Comme toutes les plateformes, Doctolib a des préoccupations concernant la sécurité des données et la confidentialité . C’est notamment le cas suite à la mise en place du service de téléconsultation.
A cet égard, la plateforme a mis en place des mesures strictes pour protéger les données. La plateforme ne stocke pas les informations personnelles de ses utilisateurs. Les données sont stockées sur les serveurs des hébergeurs AZ Network et Coreye, conformément à une convention signée entre le gouvernement français et la CNIL (Commission Nationale de l’Information et des Libertés).
Doctolib ne crypte pas les données de bout en bout
Peut-on croire que Doctolib hébergera nos informations de santé ? Il est possible que la plateforme prétende protéger les données sensibles pour les protéger.
Lors de l’inscription, les utilisateurs doivent fournir leurs coordonnées.
- Page Google+