ENT Unice : gérer mon compte Sésame sur ent.unice.fr

ent-unice-mon-compte-sesame-cote-d-azur.jpg
ent-unice-mon-compte-sesame-cote-d-azur.jpg

ENT Unice : gérer mon compte Sésame sur ent.unice.fr

Sommaire de l'article

L’Université Côte d’Azur met en place un environnement de travail en ligne pour les étudiants. En effet, l’ENT Unice est accessible à tous les enseignants et étudiants. Ainsi, depuis ent.unice.fr, tous les utilisateurs peuvent connecter leur compte Sésame.

La région créera l’université en 2019. L’université est en fait le successeur de l’Université de Nice. Il est donc préférable de comprendre que l’UNICE ENT fait référence à l’Université de Nice Nice Ent. Le campus de l’université est situé à Nice, Cannes, Valbonne, Biot, Menton, Caussols, Valrose et la technopole de Sophia Antipolis.

Le centre universitaire est situé dans la région académique Provence-Alpes-Côte D’Azur. Cette région englobe les rectorats d’Aix-Marseille ainsi que de Nice.

Ouvrir mon compte ENT Unice Sésame

Tout d’abord, vous avez besoin d’un navigateur internet. Il existe de nombreux navigateurs comme : Google Chrome, Firefox, Mozilla, Opera, Safari, Microsoft Edge et Internet Explorer.

Ensuite, vous devez vous connecter à la page sesame.unice.fr. Pour commencer à activer votre compte Sésame, vous devez cliquer sur la rubrique Ouvrir mon compte Sésame. Le site vous demandera alors votre carte d’étudiant. Si votre compte n’a pas été activé depuis 24 heures, vous devrez réessayer plus tard (le jour de travail suivant). En réalité, les services administratifs ont besoin d’un certain temps avant de pouvoir activer votre compte ENT Unice.

et ensuite activer mon compte Sésame. J’ai également activé mon Sésame

Attention, cette méthode n’est applicable que si vous êtes un étudiant de premier cycle. Si vous êtes enseignant, vous devrez contacter le secrétariat de votre établissement.

Se connecter à ent.unice.fr

Pour vous connecter au service numérique de l’UNS, également appelé espace numérique de travail de l’ENT, vous devez utiliser votre ordinateur ou votre smartphone. Il vous suffit d’ouvrir l’URL ent.unice.fr.

Il est bon de le savoir :

  • UNS est l’abréviation de Universite Nice Sophia Antipolis.
  • UCA est l’abréviation de Universite Cote d’Azur.
  • ENT signifie Environnement Numérique de Travail, parfois appelé espace numérique de travail.

De plus, il existe des URL supplémentaires pour accéder à ce service. Login.unice.fr. Il existe également une option permettant d’accéder directement à votre boîte aux lettres sur Internet. En effet, webmail.unice.fr vous permet de vous connecter à votre boîte aux lettres pour envoyer et recevoir des messages électroniques.

Pour accéder à votre compte numérique étudiant, vous devez utiliser vos codes d’accès. En réalité, il s’agit d’un compte sur lequel vous vous connectez et qui possède un mot de passe. Une fois que vous êtes arrivé à l’école, l’administrateur vous remettra un numéro d’identification. Cependant, c’est lors de votre première connexion à l’Ent Unice qu’il vous est demandé de connaître votre mot de passe. Lors du processus d’activation de votre compte, vous pourrez déterminer le code personnel que vous utiliserez pour vous connecter à Sésame.

à l’UNICE ENT

J’ai perdu mon mot de passe.

Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe UNICE ENT, vous pouvez demander à le réinitialiser.

Tout d’abord, vous devez vous rendre sur la page d’authentification de sesame.unice.fr.

Ensuite, vous devez sélectionner la rubrique « J’ai oublié mon mot de passe ». Pour commencer la procédure de récupération de votre mot de passe, entrez votre numéro d’étudiant.

Sesame
mot de passe

Veillez à ne pas divulguer votre mot de passe. C’est également le cas dans l’éventualité où vous contacteriez un administrateur. En effet, ce code d’accès est strictement privé et ne doit être partagé avec personne d’autre.

Comment trouver mon numéro d’étudiant de l’ENT Unice ?

Vous ne savez pas où trouver votre numéro d’étudiant ? Voici quelques informations :

Le numéro d’étudiant est unique pour chaque étudiant. Il est également composé de huit chiffres. La seule exception est que les étudiants de l’UNS et de l’UCA ont un numéro d’étudiant individuel.

Lorsque vous vous inscrivez, l’établissement vous délivre une carte d’étudiant. Le numéro figurant sur cette carte sera le numéro d’étudiant de l’ENT Unice.

Vous trouverez également ce numéro sur le diplôme de votre école.

En cas de perte de ces deux documents, vous devrez appeler le service de l’école. Ensuite, vous recevrez un SMS intitulé « Rappel Numéro d’étudiant inscription unice ». Il comprendra votre numéro.

Pour obtenir de l’aide, contactez l’assistance de l’ENT Côte d’Azur

Avant de contacter un administrateur ou le gestionnaire du service en ligne, consultez la FAQ. Vous apprendrez ainsi comment résoudre immédiatement le problème.

La FAQ est disponible sur wiki.univ-cotedazur.fr/pages/viewpage.action ?pageId=272443945. Vous y trouverez de nombreuses questions et réponses.

Sinon, vous devrez contacter le service de scolarité en ligne à partir du formulaire glpi-form-sco.univ-cotedazur.fr.

Question 1 : Quelle est l’adresse pour gérer mon compte Sésame sur ENT Unice ?

L’adresse pour gérer votre compte Sésame sur ENT Unice est : https://ent.unice.fr/

Question 2 : Quels sont les documents nécessaires pour créer un compte Sésame sur ENT Unice ?

Les documents nécessaires pour créer un compte Sésame sur ENT Unice sont votre carte étudiant et votre numéro INE.

Question 3 : Quels sont les avantages d’un compte Sésame sur ENT Unice ?

Les avantages d’un compte Sésame sur ENT Unice sont : accéder à tous les services en ligne proposés par l’université (tels que les emplois du temps, les notes, les messages, etc.), participer à des forums en ligne et s’inscrire aux examens.

Question 4 : Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe Sésame sur ENT Unice ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe Sésame sur ENT Unice en cliquant sur l’onglet « Mot de passe oublié » sur la page d’accueil et en suivant les instructions.

Articles similaires

Rate this post