La carte étudiant internationale : qu’est-ce que ça change ?

pexels-adrianna-calvo-17668-scaled.jpg
pexels-adrianna-calvo-17668-scaled.jpg

La carte étudiant internationale : qu’est-ce que ça change ?

Sommaire de l'article

Vous avez peut-être entendu parler de la carte d’identité internationale d’étudiant, mais vous ne savez pas ce qu’elle est ni quels sont ses avantages. Vous vous demandez peut-être à quoi elle sert et qui en profitera ? Les réponses à toutes vos questions se trouvent ici.

Quels sont les avantages de la carte d’identité internationale d’étudiant ?

Grâce à la carte d’identité internationale d’étudiant ou carte ISIC, les étudiants peuvent bénéficier de nombreux avantages dans le monde entier. En effet, elle permet d’afficher son statut d’étudiant partout dans le monde.

La carte ISIC est le pilier de la mobilité à travers le monde et à l’intérieur du pays. C’est aussi une carte d’étudiant ou une carte de réduction ainsi qu’une carte d’assurance.

Publicité

Vous pouvez bénéficier de plus de 150 000 réductions ISIC dans le monde entier et faire partie de la communauté ISIC qui compte plus de cinq millions d’étudiants. La carte offre des réductions sur le logement, les restaurants et les bars, ainsi que sur les services de loisirs, les sports, la culture, etc.

Que dois-je faire ?

Pour obtenir une carte d’étudiant internationale, il suffit de se rendre sur le site isic.fr. Dans le menu principal, vous verrez l’option « Acheter une carte ISIC », puis cliquez sur « Commander ma carte ».

La procédure est simple et rapide. Il vous suffit d’avoir une pièce d’identité avec photo et un certificat de scolarité sur les doigts (ou votre ancienne carte d’étudiant). La création de la carte ISIC peut être approuvée en 24 heures.

Pour pouvoir demander une carte d’identité d’étudiant international, vous devez être étudiant de premier cycle et avoir au moins douze ans. Ainsi, les élèves du lycée, les étudiants de l’université et même ceux qui suivent des études à plein temps peuvent obtenir cette carte.

La carte peut être achetée en format numérique au prix de 13 euros pour un an. Pour deux euros de plus, vous pouvez acheter des versions physiques de la carte. Il convient de noter que pour chaque carte physique achetée, un centime est versé à une organisation caritative appelée Surfrider Foundation Europe, qui se consacre à la protection des océans.

La période de validité de cette carte s’étend du 1er septembre de l’année N au 31 décembre de l’année N+1. Cela représente environ 16 mois.

Cette carte est acceptée par l’UNESCO comme la seule carte d’étudiant internationale. Elle est acceptée pour plus de 130 nations.

Où puis-je l’utiliser ?

La carte est disponible dans les 130 pays du monde, et en particulier dans toutes les régions partenaires de l’ISIC.

En matière de culture, cette carte vous donne droit à une entrée à prix réduit au Musée Grévin et également à des réductions lors de l’achat de billets de cinéma auprès de Cinéchèque ou CGR Cinemas. La carte ISIC peut également vous permettre d’acheter des magazines à prix réduit. C’est le cas de Science&Vie, Society ou Beaux Arts ainsi que de nombreux autres magazines.

En matière de loisirs, les titulaires de la carte ISIC bénéficient de réductions sur les entrées dans les parcs à thème, comme le Parc Astérix et Disneyland Paris. Des réductions sont également disponibles pour certains zoos.

En ce qui concerne le sport, de nombreuses salles de sport proposent des abonnements annuels à prix réduit aux étudiants titulaires d’une carte d’étudiant internationale.

Dans le même ordre d’idées, de nombreux restaurants et bars ont créé des menus pour les étudiants ou des réductions spéciales pour les étudiants qui ont cette carte.

Pour ce qui est du shopping, de grandes enseignes comme Darty, Fnac, Ikea, Decathlon et Zalando proposent des offres spéciales réservées aux détenteurs de la carte ISIC.

Les réductions disponibles dans de nombreux domaines sont accessibles via le site ISIC.fr. Si vous êtes un étudiant international ou un citoyen français et que vous souhaitez voyager, un aspect important de votre voyage est l’obligation de demander un visa d’entrée. La procédure ne prend que quelques minutes et le visa est accordé en quelques jours.

Articles similaires

Rate this post