La Food Management School : qu’est-ce que c’est ?

shutterstock_1971295520-scaled.jpg
shutterstock_1971295520-scaled.jpg

La Food Management School : qu’est-ce que c’est ?

Sommaire de l'article

L’industrie alimentaire vous intéresse-t-elle ? Vous êtes à la recherche d’un programme d’enseignement qui permette d’être employé dans cette industrie ? Explorez la Food Management School, une école parisienne spéciale qui propose un double programme en commerce et gestion de l’alimentation. L’avantage ? La possibilité de suivre une partie du cursus dans d’autres pays, par exemple à New York, Dublin, Sydney, Londres, Chicago ou Porto. En bref, il s’agit d’un établissement offrant de nombreuses possibilités, l’industrie alimentaire étant l’une des principales sources de recrutement, et l’école jouissant d’une réputation internationale.

La présentation de la Food Management School

Food Management School, en abrégé FMS est une école de management et de commerce qui prépare ses étudiants à entrer dans l’industrie alimentaire dans toute sa variété. Elle est située à Paris dans le 15ème arrondissement, elle propose des formations de Bac +1 à Bac + 5. Le programme éducatif est construit sur deux cursus complémentaires qui comprennent le Management et le commerce de l’alimentation.

Le programme de gestion des aliments et des boissons permet aux étudiants d’obtenir un enseignement orienté vers le commerce, similaire à celui qu’ils reçoivent dans les écoles de commerce traditionnelles. Des sujets tels que la vente, le droit, le marketing et la communication sont abordés.

Publicité

Le programme d’études en commerce alimentaire est davantage axé sur la compréhension du marché de l’alimentation et donne aux étudiants les outils nécessaires pour étudier les différents acteurs de ce marché. Les matières abordées comprennent l’étude de la finance, de l’économie, de l’entrepreneuriat et de la culture alimentaire ou la découverte des vins et spiritueux sont au centre du cursus.

: shutterstock.
com

Quelles sont les possibilités d’emploi ?

L’école aide ses étudiants pour une entrée dans l’industrie alimentaire au sens large, mais aussi dans d’autres domaines d’activité. Il s’agit d’une liste non exhaustive des possibilités de carrière après l’obtention du diplôme.

  • Blogueur/influenceur culinaire
  • Gestionnaire d’événements
  • Agent d’influence alimentaire
  • Responsable de produits alimentaires et de boissons
  • Responsable de communauté
  • Responsable de magasin
  • Responsable de la communication
  • Concepteur culinaire
  • Analyste de données alimentaires
  • Responsable des achats
  • Développeur commercial
  • Responsable de la logistique
  • Le responsable d’une émission de télévision culinaire
: shutterstock.
com

Que dois-je faire pour m’inscrire à l’école ?

Pour entrer dans l’école, vous devez suivre un processus de recrutement en cinq étapes :

Étape 1 : Inscription au concours de recrutement.

Ce processus s’effectue en ligne, et il s’agit surtout d’exprimer votre désir d’intégrer l’école. Vous devez choisir le moment où vous passerez le test, en fonction de l’horaire proposé par l’école.

Étape 2 : Créer ou se connecter à votre compte FMS

Le FMS encourage les candidats à créer leur propre compte et à s’y connecter pour accéder à leurs informations personnelles, mais aussi pour leur fournir une assistance individualisée tout au long du processus d’admission. C’est à partir de ce compte que vous pourrez suivre votre dossier et accéder aux différentes actions à entreprendre.

Étape 3 : Saisie de votre dossier de candidature

Pour participer au concours, vous devez remplir au préalable un formulaire de candidature. Les étapes pour remplir le dossier de candidature sont fournies dans l’espace personnel du candidat. Il contient les éléments habituels tels qu’un formulaire de candidature, un CV et une lettre de motivation ainsi que d’autres pièces jointes (bulletins scolaires, documents administratifs supplémentaires, etc.)

: shutterstock.com

Étape 4 : Le concours

Le test est compétitif et permettra à l’école de mieux discerner les candidats et d’évaluer la pertinence de leur profil par rapport aux programmes qu’elle propose. Il se compose d’un examen de culture générale et d’un entretien de motivation avec un représentant des admissions.

Étape 5 : Réception des résultats

Après avoir passé le test, les candidats recevront leurs résultats dans les 2 à 3 jours ouvrables. Si la réponse est positive, le candidat recevra un formulaire de candidature qu’il pourra soumettre en ligne.

Veuillez noter que l’établissement s’engage à internationaliser ses cours et a formé des alliances avec des établissements d’enseignement supérieur internationaux afin de donner aux étudiants la possibilité d’étudier d’autres programmes. En outre, une attention particulière est accordée à la maîtrise des langues étrangères et aux connaissances culturelles des étudiants.

Articles similaires

Rate this post