ma vie rh la poste : présentation du service

lBnh6R7y7Cy3dIFjJbRJ.jpg
lBnh6R7y7Cy3dIFjJbRJ.jpg

ma vie rh la poste : présentation du service

Sommaire de l'article

Le groupe La Poste est une entreprise française qui offre des services postaux et de colis, y compris l’assurance postale, la téléphonie mobile, la banque postale et le numérique… Il s’agit d’une entreprise semblable aux autres mais plus établie que les autres. Créée vers le 15ème siècle sous Louis XI, c’est une entreprise publique française dont le but est de fournir des services de contact humain.

Elle est récemment passée de la distribution traditionnelle du courrier postal à un opérateur de change universel. Avec ses nombreuses possibilités d’évolution et d’intégration, La Poste accorde une attention particulière à son département des ressources humaines.

Pour rassembler les postiers de toutes les régions de France et répondre à leurs problématiques, l’entreprise a mis en place une plateforme en ligne. « Ma vie RH » est un tout nouveau service du Groupe La Poste, créé par la direction des ressources humaines. Pour en savoir plus sur ce qu’est ce service et comment s’y connecter, et surtout comment l’utiliser, cliquez en bas de page.

Comment puis-je utiliser « Ma vie RH » ?

Si vous avez accès à votre profil depuis votre domicile, vous pouvez accéder à votre tableau de bord et consulter vos événements les plus récents. Vous pouvez également accéder aux services de la DGRH et soumettre des demandes. Vous pouvez également garder une trace de votre carnet de travail et soumettre un rendez-vous pour un congé. Cette liste n’est pas exhaustive. Afin de vous fournir les meilleurs outils pour utiliser cette plateforme, voici un exemple.

Un exemple de sollicitation pour « l’aide aux travailleurs postaux handicapés et aux parents isolés ».

Votre page d’accueil est maintenant ouverte après avoir cliqué sur vos initiales, puis sur :  » nouvelle demande« .

Sélectionnez la rubrique  » Handicap » puis allez directement à  » Aide aux postiers handicapés et monoparentaux« .

Indiquez si vous avez fait une déclaration de votre état par écrit à votre employeur. Vous devez avoir déclaré votre handicap avant de demander l’aide. Vous pouvez le faire auprès de votre RH ou de votre conseiller en charge du handicap. Une fois cette démarche effectuée, vous aurez la liste des titres sur votre écran et vous pourrez bénéficier de l’aide.

Indiquez si vous êtes un parent individuel. La coche ou la lettre V ou T apparaît dans l’avis d’imposition qui concerne la situation familiale ou dans des circonstances particulières. Toutefois, si ce n’est pas le cas, cliquez sur  » Aide« .

Indiquez votre revenu fiscal de référence et le nombre de parts.

Calculez votre quotient familial. C’est le résultat de la division de votre revenu fiscal de référence par le nombre de parts auquel on ajoute une part. Par exemple, si votre revenu fiscal de référence est de 2000, et que le nombre d’actions est de 2, votre quotient sera de 2000/(2 +) ce qui donnera 667. C’est cette valeur que vous indiquez dans la case  » Résultat du quotient familial« .

Joignez votre dernier avis d’imposition dans son intégralité. Jusqu’au mois de juillet de l’année civile en cours, vous pouvez joindre l’avis d’imposition de l’année précédente.

Passez en revue les données que vous avez saisies jusqu’à présent. Vous risquez des sanctions si vous faites une déclaration frauduleuse ou si vous commettez une fraude.

Si tout semble être « OK » Si tout est en ordre, vous recevrez un message confirmant la demande. Dans le cas contraire, vous recevrez plutôt un message indiquant que votre demande a été refusée. Vous pouvez alors examiner les raisons du rejet et faire une nouvelle demande.

« Ma vie RH » : de quoi s’agit-il ?

 » Ma vie RH  » est un service en ligne qui a été créé pour faciliter la digitalisation des services mis à disposition des postiers. Le service couvre l’ensemble du périmètre de la zone LPMM Le service est accessible à tous les postiers (postiers RH, managers, CSRH) quel que soit leur statut ou leur poste.

Le programme 2021 est soutenu et piloté par la DTRH en collaboration avec DOCAPOSTE. DOCAPOSTE est un partenariat interne qui offre des solutions au secteur public. Ces solutions sont actuellement utilisées par les CSRH ainsi que par les agents. Certains de ces exploits comprennent : SAE Perf RH, E-parapheur Digiposte, Maileva, etc.

Les deux enjeux majeurs de ce programme sont centrés sur la vie professionnelle des expéditeurs. Le premier objectif est de simplifier la vie de l’ensemble des salariés. Il s’agit également de faciliter l’intégration et la simplification des processus de gestion administrative par l’utilisation de services numériques. Pour répondre aux exigences de cette époque, nous allons vous présenter les principales caractéristiques du service.

« Ma vie RH » est un espace unique dédié à la gestion administrative de tous les employés de la poste.

La Direction des services RH a mis en place un ensemble de services RH accessibles à tous. Il s’agit d’un espace personnalisé où tous les employés de la poste ainsi que leurs managers et leurs contacts RH peuvent gérer leurs propres self-services RH et télécharger les PJ sur leurs ordinateurs, les signatures électroniques, l’archivage, etc. Ils sont également en mesure de fournir des services consultatifs spécifiquement adaptés aux droits et aux exigences de chaque postier, ainsi qu’à la situation d’un agent.

Il offre également un accès facile et central au DRH. Les utilisateurs peuvent demander les services du DRH en remplissant des formulaires bien organisés et guidés. De plus, ce programme donne aux utilisateurs un accès central aux applications RH/GAPP existantes ainsi qu’aux self-services (demandes de congés et notes de frais, etc.).

« My HR Life » Un catalogue de services basé sur les événements les plus importants de la vie des employés postaux.

Il s’agit d’une sorte de référentiel documentaire pour les RH organisé par événement ou circonstance de vie. Tous ces événements (demandes et déclarations, ainsi que les modifications) sont stockés et archivés afin de simplifier le traitement des documents par le HRSC. Cela signifie que le CSRH peut directement superviser et diriger les formalités ainsi que les demandes de renseignements RH demandées par le postier (même les demandes gratuites).

Dans ces cas, il y a la déclaration de congé de maladie, et l’envoi de documents la justifiant (ATM). Il y a aussi l’auto-déclaration des cadres au forfait qui est un processus numérique de confirmation du respect de la durée du travail. Les documents de sortie et d’entrée en fonction sont également enregistrés. La déclaration des accidents du travail et l’autorisation de congé sont également disponibles.

Comment accéder à « Ma vie RH » ?

Le réseau sert d’intranet accessible à tous les employés de la poste. Il est également accessible par Internet. Il suffit d’entrer l’URL https mavierh. Legroupelaposte.fr ou de la saisir dans la barre de recherche Mon portail de branche (GAF, Kiosque, DISF, Espace Réseau…). Il est accessible sur tous les supports, que ce soit via l’intranet ou sur internet. N’ayez donc pas peur d’utiliser un smartphone plutôt qu’un ordinateur.

Si la page d’authentification s’affiche et qu’il vous est demandé de saisir les détails de votre HR ID ( HRID ) et votre mot de passe de session Windows. La page s’affiche avec un menu sur la gauche. Si vous souhaitez le masquer, cliquez sur l’icône située en haut de la barre de navigation. Vous avez peut-être déjà un compte Cliquez sur vos initiales pour afficher les informations de votre profil.

Comme vous pouvez vous connecter avec un outil en ligne partagé avec d’autres personnes, nous vous recommandons de vous déconnecter une fois que vous avez terminé. Cela empêchera toute autre personne d’effectuer des transactions pour vous. Pour ce faire, cliquez sur l’icône de déconnexion située dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur valider.

Conclusion

« Ma Vie RH » est la solution RH proposée par le Groupe La Poste. Elle est extrêmement simple d’utilisation et concerne la gestion des ressources humaines de l’entreprise. Bienvenue dans la nouvelle ère de la digitalisation des services pour les postiers français !

Qu’est-ce que Ma Vie Rh La Poste ?

Ma Vie Rh La Poste est un service en ligne proposé par La Poste qui permet aux salariés de gérer leur carrière et de consulter leurs informations administratives et sociales en toute sécurité.

À qui est destiné le service Ma Vie Rh La Poste ?

Ma Vie Rh La Poste est destiné aux salariés de La Poste. Le service est réservé à un usage personnel et confidentiel.

Quelles sont les fonctionnalités offertes par Ma Vie Rh La Poste ?

Ma Vie Rh La Poste permet aux salariés de La Poste de gérer leur carrière en ligne et de consulter leurs informations administratives et sociales. Les salariés peuvent également profiter de services supplémentaires tels que l’accès à des offres de formation, l’accès à des informations sur la santé et les conditions de travail et l’accès à des aides à la mobilité.

Comment accéder au service Ma Vie Rh La Poste ?

Pour accéder au service Ma Vie Rh La Poste, les salariés doivent se connecter à leur compte personnel sur le site Internet de La Poste. Une fois connectés, ils peuvent accéder à leur espace personnel et consulter leurs informations administratives et sociales en toute sécurité.

Articles similaires

Rate this post
Marine Alto
Marine Alto
Marine est une passionnée de business et une rédactrice web talentueuse. Elle aime écrire des articles sur des sujets liés aux affaires, tels que la stratégie d'entreprise, le développement des affaires, la gestion de l'innovation et la disruption dans les entreprises. En tant que rédactrice web pour le site Wikio.com, Marine utilise ses connaissances approfondies du monde des affaires pour écrire des articles intéressants et informatifs qui aident les dirigeants d'entreprise et les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les tendances du monde des affaires. Elle est reconnue pour son écriture claire et concise, ainsi que pour sa capacité à rendre les sujets complexes accessibles à un large public.