Pappers.fr : la nouvelle plateforme concurrente de Société.com et Infogreffe.fr

pappers.webp.webp
pappers.webp.webp

Pappers.fr : la nouvelle plateforme concurrente de Société.com et Infogreffe.fr

Sommaire de l'article

Pappers.fr est une toute nouvelle plateforme qui propose des services juridiques pour examiner la santé d’une entreprise. Elle donne accès à plus de 3,6 millions d’entreprises françaises. Ce site constitue une réelle menace pour les deux experts de l’information sur les entreprises : Societe.com et Infogreffe. Ils proposent des services payants. Voici plus d’informations sur Pappers.fr.

Suppression des informations personnelles sur Pappers.fr

Comme Infogreffe et Societe.com, les informations proposées par Pappers.fr sont issues des publications de l’INEE, de l’INPI et du BODACC. Dans les faits, le partage de ces informations est un acte légal.

Cependant, certaines des données personnelles des internautes peuvent se retrouver dans les bases de données de Pappers.

Dans ce cas, la personne concernée peut en faire la demande auprès de l’INSEE ou de la structure qui a mis en ligne les informations. Après acceptation de la demande par la structure ou l’INSEE, celle-ci effacera les informations. Pappers prendra automatiquement en compte cette modification.

Si le problème persiste, la personne concernée peut contacter Pappers en utilisant son adresse électronique fournie par la plateforme.

Pappers.fr est un concurrent de Societe.com ?

Actuellement, Societe.com reste en tête des sites internet qui sont spécialisés dans la fourniture d’informations sur les entreprises qui sont inscrites au RCS. En effet, il enregistre plus de 10 000 000 de visites chaque mois. Quant à Pappers.fr, il enregistre près de 200 000 visites par mois. Il a une tendance intéressante et intéressante sur Google puisqu’il est passé de zéro visiteur à cette quantité en seulement un an.

En réalité, Pappers.fr progresse bien même s’il doit travailler davantage sur sa réputation ainsi que sur sa référence inhérente pour égaler ses concurrents.

Présentation de Pappers.fr

Pappers.fr est une plateforme web qui a la même finalité que Societe.com et Infogreffe, à savoir donner accès aux informations sur les entreprises inscrites au RCS. Son fondateur est Pierre Fruchard. C’est grâce à la loi Macron de 2015 qu’il a pu créer la société en juillet 2020. Il a créé une idée innovante, car avant son époque, il fallait payer pour obtenir un rapport sur la santé financière d’une entreprise. Aujourd’hui, ces informations sont gratuites et légalement légales.

Une présentation du modèle d’entreprise de Societe.com et Infogreffe.fr

Societe.com et Infogreffe sont deux plateformes web qui fournissent des informations sur les entreprises inscrites au registre du commerce et des sociétés (RCS). Leur modèle économique est basé sur un modèle commercial bancal. La raison en est qu’elles exploitent une activité en ligne génératrice de revenus depuis plus de trois ans. En revanche, si une activité est fondée sur le freemium, elle peut durer jusqu’à 10 ans.

Pappers.fr est donc considéré comme un véritable rival pour les deux majors de la vérification des entreprises. Pendant longtemps, les entreprises et les entrepreneurs ont payé une somme d’argent pour vérifier la santé de leur entreprise à travers Societe.com ou inforgreffe.fr. Avec Pappers.fr maintenant, cela a changé puisque tous les services sont entièrement gratuits.

Mais Societe. continue de jouir de son statut de référence et offre des perspectives positives pour l’avenir. Elle pourrait proposer une application web permettant aux utilisateurs d’accéder aux données des entreprises françaises de n’importe où en utilisant l’internet à l’aide d’un appareil. L’un des aspects les plus cruciaux serait d’examiner le modèle économique de l’entreprise.

Combien de temps durera la mise à jour ?

La fréquence de mise à jour des données sur Pappers est différente de celle des sites de l’INSEE, de l’INPI, de Societe.com et de BODACC. En effet, le délai entre les mises à jour peut être décalé et peut durer plusieurs jours.

Pappers est une entreprise soucieuse de la qualité des données de son site. Il n’est pas fréquent de voir des erreurs dans le système. Cependant, si elles sont visibles dans le processus de retransmission, l’équipe s’empresse de les repérer et de les corriger.

Quels sont les objectifs de Pappers.fr ?

La mission de Pierre Fruchard est d’aider tous les acteurs économiques à accéder gratuitement à toutes sortes de documents et de données juridiques des entreprises. C’est la raison pour laquelle Fruchard s’est basé sur la loi Macron pour y parvenir.

En effet, cette loi a été promulguée pour permettre un accès gratuit à toutes les données enregistrées au sein du RNCS (Registre national du commerce et des sociétés). En juin 2020, l’INPI a rendu publiques toutes ces informations. Depuis, c’est la seule fois où le site Pappers.fr est en mesure de concurrencer les géants Societe.com et Infogreffe.fr.

Pourquoi choisir Pappers.fr ?

Pappers.fr est une plateforme en ligne qui offre des avantages uniques à ses clients par rapport à son principal concurrent Societe.com ainsi qu’à Infogreffe.fr.

Le premier atout du site est la gratuité du service qu’il propose. En outre, il accueille plus de 130 000 personnes chaque mois. Il est également populaire grâce à sa facilité de navigation. Pour l’utiliser, il suffit de saisir le nom de l’entreprise ou le numéro Siren pour avoir accès à toutes les informations qui la concernent. En outre, il peut télécharger les documents au format PDF.

Pour garantir la légalité des activités, Pappers s’est associé à Cabinet Art Avocats, un cabinet d’avocats spécialisé dans le droit des données numériques et ouvertes. De plus, l’entreprise prévoit également de gagner de l’argent grâce au trafic de son site web dans les années à venir afin de fournir plus de détails sur les entreprises.

Un autre avantage de Pappers.fr est l ‘expérience conviviale qu’il offre grâce à son moteur de recherche extrêmement efficace. Pour s’assurer que les performances du site sont constantes, la société a créé des calendriers mensuels comme celui-ci :

  • 10.000 recherches ;
  • 10 000 fiches d’entreprises
  • 1 000 documents.

Si une entreprise cherche des informations supplémentaires, elle peut faire une demande. Pappers.fr est également un fournisseur d’API de données ouvertes qui sont meilleures que les autres API. En effet, elles sont bien conçues et facilement adaptables. Par conséquent, les utilisateurs peuvent les utiliser pour créer rapidement des logiciels. De plus, l’API Pappers ne présente généralement pas de problèmes de maintenance.

Une autre raison de choisir Pappers.com est la fiabilité des informations qu’il fournit. L’entreprise dispose d’un groupe d’experts qui sont responsables de la confirmation des informations enregistrées sur le site. L’équipe est extrêmement attentive et réactive.

Pappers.fr offre également des avantages aux propriétaires d’entreprises. Ils peuvent l’utiliser pour mener à bien le processus d’intelligence économique. La plateforme fournit toutes les informations nécessaires pour vous aider à trouver une place sur le marché : augmentation ou diminution du capital, cessation d’activité, changement de directeur, apparition de nouveaux concurrents, etc.

Pour les entreprises, Pappers.fr apparaît comme un dispositif marketing efficace. Il dispose d’un grand nombre d’utilisateurs grâce au service gratuit qu’il propose. C’est une pléthore de clients potentiels pour les entreprises qui visitent le site.

Au final, Pappers.fr est considéré comme l’une des plateformes de recherche les plus efficaces du moment. Son interface conviviale permet aux utilisateurs d’y accéder via des smartphones, des tablettes ou un PC.

Quelle est la différence entre les interfaces utilisateur de Pappers.fr et de Societe.com ?

Tout d’abord, il faut mentionner que la plateforme web Pappers.fr en est à ses débuts. Le design est incroyablement simple.

Mais Pappers.fr est une plateforme en ligne qui pourrait connaître un grand succès. L’entreprise essaie actuellement de la rendre accessible au grand public.

Nous devons également mentionner qu’à l’heure actuelle, le moteur de recherche de Pappers fonctionne bien. En effet, son interface est dotée d’une variété de fonctionnalités qui facilitent les recherches des utilisateurs. Il est composé d’une variété de filtres sophistiqués qui permettent aux utilisateurs de découvrir exactement ce dont ils ont besoin.

Il s’agit de :

  • le département ;
  • la région ;
  • le siège de l’entreprise ou la ville
  • la forme juridique de l’entreprise
  • la date de la genèse de l’entreprise ;
  • le domaine d’activité ;
  • le chiffre d’affaires de l’entreprise ;
  • des informations sur le dirigeant, par exemple son âge,
  • le nombre total de salariés employés par l’entreprise ;
  • la date de la publication
  • le type de publication dont il s’agit ;
  • le numéro SIREN ;
  • le résultat.

D’autre part, les développeurs de Pappers travaillent également à la conversion du site en une application web. Cela permettra de rendre la plateforme plus utile.

Que fournit Pappers.fr dans son service ?

Les sites Societe.com et Infogreffe sont nécessaires lorsqu’une entreprise s’apprête à reprendre son activité ou à établir un accord avec un nouveau partenaire. Dans ces cas, il est conseillé de les utiliser pour analyser l’état d’une entreprise.

Pour Pappers.fr, il tire ses informations de ces sources : l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) et l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) et le Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (BODACC).

Les documents suivants sont accessibles gratuitement à ses utilisateurs :

  • Les conventions collectives ;
  • Les statuts de l’entreprise ont changé depuis 1993 ;
  • Les procès-verbaux de l’assemblée générale
  • Les actes modificatifs ;
  • Les actes constitutifs ;
  • Les documents juridiques qui concernent les entreprises françaises ;
  • Les comptes annuels non confidentiels des entreprises.

Depuis peu, Pappers.fr propose sur son site l’ensemble des documents juridiques des entreprises. Selon son créateur, Pierre Fruchard, le nombre de documents disponibles sur le site est estimé à 70 millions. Cela se traduit par les documents juridiques et les statuts de plus de 3,6 millions d’entreprises françaises.

Conclusion

Pappers.fr est un nouveau site qui est en plein développement. Il s’agit pour l’instant d’une plateforme basique, mais extrêmement efficace. Son lancement change les règles dans le sens de la fourniture de données sur les entreprises. L’accès gratuit aux données qu’il propose lui permet de gagner des parts de marché là où les experts Societe.com et Infogreffe proposent des services payants.

Qu’est-ce que Pappers.fr ?

Pappers.fr est une plateforme d’informations sur les entreprises. Elle permet aux utilisateurs de rechercher, consulter et télécharger des documents juridiques sur les entreprises françaises.

Quelle est la différence entre Pappers.fr et Société.com et Infogreffe.fr ?

Pappers.fr offre une plus grande variété de documents et d’informations sur les entreprises françaises, ainsi qu’une plus grande facilité d’utilisation et une plus grande fiabilité des informations fournies.

Quels sont les avantages de Pappers.fr ?

Pappers.fr offre plusieurs avantages par rapport à ses concurrents tels que : une plus grande variété de documents et d’informations sur les entreprises françaises, une plus grande facilité d’utilisation, une plus grande fiabilité des informations fournies, une protection complète des données personnelles des utilisateurs et un service client réactif et professionnel.

Quelles sont les différentes offres de Pappers.fr ?

Pappers.fr propose plusieurs offres pour répondre aux besoins des utilisateurs. Leurs offres comprennent des informations sur les entreprises françaises et des outils de recherche avancés, des documents juridiques et des alertes pour vous tenir informé des modifications apportées aux entreprises.

Articles similaires

Rate this post