Pourquoi les start-ups se développent elle sur le marché de la sexologie ?

pexels-fauxels-3184608-683x1024
pexels-fauxels-3184608-683x1024

Pourquoi les start-ups se développent elle sur le marché de la sexologie ?

Sommaire de l'article

En janvier 2019, le Consumer Electronic Show de Las Vegas fait un gros pied de nez à l’industrie tech en décernant le prix de l’innovation robotique de l’année (catégorie robotique et drones) à Ose le sextoy qui a été créé par la jeune startup Lora DiCarlo. En mettant à l’honneur un jouet sexuel lors d’une émission traditionnellement consacrée aux smartphones et aux téléviseurs, il était indispensable de faire une déclaration, et précisément. Les critiques se sont multipliées sur les réseaux sociaux et le CES a décidé en quelques jours d’éliminer Ose, qu’il a ensuite jugé “immoral, vulgaire, profane et indécent” dans une déclaration officielle. C’est un peu ironique pour être honnête, étant donné que le salon présente souvent des innovations destinées au marché pornographique et en lien avec l’impuissance masculine, sans pour autant déplacer le moindre nombre de visiteurs.

Si l’on se place d’un point de vue uniquement technologique, Ose est en effet un centre d’innovation et de technologie. Il a été conçu pour reproduire “toutes les sensations sensuelles qui proviennent de la langue, de la bouche et des doigts humains”. Le jouet sexuel fait l’objet de huit brevets qui sont en cours d’examen et constitue une “prouesse technique en matière de biomimétisme ainsi que de robotique”, selon sa créatrice Lora Haddock. Elle critiquait alors “une double norme pour la sexualité (et le genre, et le genre, et le genre. note)”. Un peu plus de quatre mois plus tard et suite à la couverture médiatique de l’incident, la société responsable du CES a finalement décidé de remettre le prix à Lora DiCarlo. En guise d’excuses, la Consumer Technology Association a simplement reconnu qu’elle avait “mal géré” la situation. Deux ans plus tard, la situation continue de montrer qu’il y a deux poids, deux mesures dans le domaine de l’innovation. Par ailleurs, l’inclusion d’Ose dans un événement consacré aux dernières technologies soulève une autre question. Et si les sex toys étaient devenus si semblables à d’autres objets technologiques qu’ils ont désormais légalement le droit d’être placés entre le processeur 5G et l’écran 8K ? En 2021 et depuis un certain temps, les dernières technologies prennent de plus en plus de place dans nos vies. Qu’il s’agisse de travailler ou de communiquer, de voyager ou de manger, l’intelligence artificielle est déjà utilisée au point que l’Europe travaille actuellement sur un projet de réglementation internationale. Alors, faut-il (vraiment) s’étonner de voir notre sexualité s’ouvrir aux possibilités offertes par la technologie ?

Quand le sexe est influencé par la technologie

Loin des jouets sexuels sexy et extravagants des années 2000 Le style des jouets pour adultes pour aider contre le trouble de l’érection a connu une véritable mutation ces dernières années, à tel point que certains appareils n’ont rien à envier au vénérable iPhone. “La technologie a rendu le jouet sexuel plus accessible mais aussi moins sexy”, explique Patrick Pruvot, créateur de la boutique en ligne PassageduDesir.fr. “Ce qui était à l’origine un objet phallique grossier est devenu aujourd’hui de plus en plus élégant et sophistiqué. Beaucoup de marques de sex toys sont influencées par le marché des smartphones pour leurs produits.

Articles similaires

Rate this post
Picture of Marine Alto
Marine Alto
Marine est une passionnée de business et une rédactrice web talentueuse. Elle aime écrire des articles sur des sujets liés aux affaires, tels que la stratégie d'entreprise, le développement des affaires, la gestion de l'innovation et la disruption dans les entreprises. En tant que rédactrice web pour le site Wikio.com, Marine utilise ses connaissances approfondies du monde des affaires pour écrire des articles intéressants et informatifs qui aident les dirigeants d'entreprise et les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les tendances du monde des affaires. Elle est reconnue pour son écriture claire et concise, ainsi que pour sa capacité à rendre les sujets complexes accessibles à un large public.
Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Table des matières