Prélèvement BNP Paribas : toutes les explications

prelevement-bnp-paribas-toutes-les-explications.jpg
prelevement-bnp-paribas-toutes-les-explications.jpg

Prélèvement BNP Paribas : toutes les explications

Sommaire de l'article

Vous n’êtes pas client de la BNP, mais vous voyez apparaître une domiciliation BNP Paribas sur votre relevé. De plus, la domiciliation mentionne BNP Personal Finance et vous n’êtes pas sûr de ce que cela signifie ?

Dans ce billet, nous allons vous expliquer les motivations de la personne qui se cache derrière ces domiciliations et ce que vous pouvez faire pour les arrêter. Toutefois, soyez assuré que ces domiciliations ne sont pas involontaires et effectuées à votre insu. Chaque paiement est accompagné d’une explication.

Qui est responsable de la domiciliation de BNP Paribas Personal Finance ?

Tout d’abord, la première chose à noter est que le terme de prélèvement BNP Paribas Personal Finance indique que vous avez emprunté de l’argent ou que vous avez souscrit à la carte de fidélité d’un magasin. Or, ce type de paiement est généralement lié à un crédit à la consommation.

Dans votre cas, il s’agit d’un compte qui a été souscrit par Cetelem ou l’un de ses associés. Dans la liste des partenaires, on peut citer mais card, Conforama, Cofinoga, Fnac, Darty, Boulanger, Orange, Bouygues …..

En effet, Cetelem est une filiale du groupe bancaire. Ainsi, les prélèvements liés à des crédits portent la mention “PRLV SEPA BNP PERSONAL FUNDING” ou “PRLV BNP PARIBAS BNP PERSO FINANCE”.

Que dois-je savoir sur ce qu’est une domiciliation BNP Paribas ?

Tout d’abord, vous devez connaître la formulation exacte de votre domiciliation BNP Paribas. En réalité, selon les spécificités du texte, la base de la transaction est différente. En d’autres termes, les prélèvements “Prlv sepa BNP Paribas per mdt” et “prlv sepa BNP Paribas” concernent des services différents.

Voici quelques raisons :

  • Prlv signifie prélèvement automatique. Le terme est généralement abrégé pour permettre une définition complète.
  • SEPA est un signe que le transfert se fait à l’intérieur de l’espace unique de paiement en euros. Cela signifie que le paiement peut être effectué en Europe et n’est pas limité aux pays de l’Union européenne.
  • Per à Plan Epargne Retraite. Cela signifie que vous avez souscrit une assurance vie, une assurance prévoyance ou une assurance emprunteur auprès de Cardif. En réalité, BNP Paribas Cardif appartient au groupe des banques et est un spécialiste de l’assurance.
  • MCD ou CB ou VISA signifie qu’il s’agit du coût mensuel ou annuel de votre carte.

Que puis-je faire pour arrêter la domiciliation de mon compte ?

Tout d’abord, vous devez savoir que ce n’est pas une bonne idée d’arrêter ce type de prélèvement automatique. En effet, l’opposition vous sera facturée. La banque devra également résilier le compte afin de payer les frais.

Si vous êtes client de la BNP, vous avez la possibilité de prendre la décision d’annuler le prélèvement automatique de la BNP Paribas. Il existe plusieurs méthodes pour annuler les prélèvements automatiques :

  • Directement sur le site internet de la banque via le bouton “Faire opposition”.
  • Vous pouvez également appeler le Centre de Relations Clients pour faire opposition à la domiciliation et demander un montant de remboursement.
  • Enfin, dans votre agence, rendez-vous dans votre agence ou joignez-la par téléphone, par courriel ou par fax.

Sinon, nous vous suggérons de prêter attention aux conditions de la domiciliation BNP Paribas dans son intégralité. Ensuite, vous devez déterminer le contrat de crédit ainsi que la carte de fidélité du magasin l’assurance emprunteur, ou l’assurance prévoyance qui est concernée.

Pour arrêter les prélèvements automatiques, vous devez mettre fin au contrat avec la société responsable. Ainsi, vous éviterez les mises en demeure en cas d’impayé. En outre, vous saurez quel service vous coûte quoi chaque mois.

Qu’est-ce que le prélèvement BNP Paribas ?

Le prélèvement BNP Paribas est un service proposé par la banque BNP Paribas qui permet à ses clients d’effectuer des paiements automatisés sur un compte bancaire. Les clients peuvent configurer leurs prélèvements et choisir à quelle date et à quelle fréquence ils souhaitent que leur paiement soit effectué.

Comment fonctionne le prélèvement BNP Paribas ?

Le prélèvement BNP Paribas fonctionne selon un principe simple : le client envoie une demande de prélèvement à la banque par le biais de son compte en ligne ou de l’application mobile BNP Paribas. La banque s’occupera ensuite de débiter le montant correspondant sur le compte bancaire du client à la date et à la fréquence indiquées par le client.

Quels sont les avantages du prélèvement BNP Paribas ?

Le prélèvement BNP Paribas permet à ses clients de simplifier leurs paiements récurrents en définissant le montant et le calendrier des paiements. Le service permet également de gagner du temps en évitant de devoir effectuer chaque paiement manuellement et permet aux clients de bénéficier d’une meilleure visibilité sur leurs dépenses. Enfin, le service est gratuit et sécurisé.

Quelles sont les conditions pour utiliser le prélèvement BNP Paribas ?

Pour utiliser le prélèvement BNP Paribas, le client doit posséder un compte bancaire chez BNP Paribas et être à jour de ses paiements. BNP Paribas peut également exiger que le client fournisse des documents supplémentaires pour vérifier son identité et son adresse. Enfin, le client doit s’assurer que le compte bancaire sur lequel le prélèvement sera effectué a suffisamment de fonds pour couvrir le paiement.

Articles similaires

Rate this post