Que savoir sur GG Trad, le traducteur de Google ?

google_1640246465-scaled.jpeg
google_1640246465-scaled.jpeg

Que savoir sur GG Trad, le traducteur de Google ?

Sommaire de l'article

GG Translate ou Google Translate est l’un des services gratuits les plus utilisés par Google sur Internet. Il compte des milliards d’utilisateurs et peut traduire chaque jour plus de 100 milliards de mots dans près de 103 langues. C’est un excellent outil pour traduire des documents. Disponible sur le web à l’adresse ” translate.google.com “ et depuis une application, GG Trad reste un traducteur accessible à tous. Voici le guide complet de Google Translate.

Google Translate est un outil fantastique pour traduire

Google Translate est un outil de traduction en ligne créé en 2006 par Sergey Brin, le cofondateur de Google. Il s’agit d’un service de machine à parole ( SMT). Il était initialement basé sur les informations linguistiques du Parlement européen et des Nations unies pour fonctionner.

Le SMT n’était pas aussi efficace à ses débuts, car il traduisait d’abord le texte en anglais avant de le traduire dans la langue souhaitée par l’utilisateur. Ce processus compliqué ne donnait pas de résultats satisfaisants.

En janvier 2010, Google a donc lancé une application Google Translate pour Android. Un mois plus tard, Google a développé des extensions de navigateur comme Chrome qui gère la traduction des textes dans les images. En février 2011, la version IOS a été mise à la disposition des appareils Apple.

Pour assurer à ses clients des traductions vocales et textuelles de qualité, Google a lancé Word Lens en mai 2014. Cela permet à Google Translate aujourd’hui de scanner une image ou un texte, puis de le traduire automatiquement dans la langue préférée. Au cours de l’année 2016, Google a introduit un outil de traduction plus puissant nommé Neural Machine Translate. Il est construit sur un système d’intelligence artificielle qui peut traduire avec précision des phrases tout en prenant en compte le contexte de leur écriture.

Au cours de l’année 2018, Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité à Google Translate : le genre. En d’autres termes, les phrases sont désormais traduites en fonction du genre. D’autre part, la plateforme prend en compte une variété de langues qui vont de l’anglais et s’étendent aux langues occidentales, orientales, avec des dialectes, des caractères et des alphabets différents de diverses nations.

Elle est entièrement gratuite. Il vous permet de traduire un mot, une phrase ou une expression d’une langue à une autre. Il est disponible en ligne à partir de ” translate.google.com “ avec n’importe quel navigateur web . C’est l’un des principaux services de Chrome.

GG Trad est également disponible en téléchargement sur l’App Store ou le Play Store. Cette application mobile peut être utilisée sur des appareils numériques fonctionnant sous le système Android ainsi que sous le système iOS.

GG Trad : le premier outil de traduction au monde

Les résultats de l’outil de traduction GG Trad sont encore assez impressionnants. Google Translate est :

  • plus de 500 millions d’ utilisateurs dans le monde. Les plus influents sont les voyageurs qui s’en servent pour prononcer les langues étrangères ;
  • 6 langues les plus utilisées sur la plateforme, dont l’anglais, l’arabe et l’espagnol dans le trio de tête. Les expressions russes, indonésiennes et portugaises figurent également parmi les plus utilisées sur la plateforme.
  • traduisant plus de 100 milliards de mots et d’expressions chaque jour ;
  • La majorité (92 %) des traductions sont effectuées en dehors des États-Unis. Les clients les plus fréquents sont les Brésiliens…

Depuis l’année 2015, Google Trad est devenu l’outil le plus populaire pour étudier les termes les plus traduits sur internet. Les données montrent que les internautes traduisent davantage d’expressions et de mots liés à l’actualité. Le volume le plus élevé a été enregistré à la suite du décès du chanteur Prince et de la traduction de “Purple Rain ” Purple rain”.

Les fonctionnalités de Google Translate

GG convertit divers documents contenant des vidéos, du texte et des images. Il peut traduire du texte au format de documents tels que xls, doc, pdf, odf, docx et fichiers ppt, ps .rtf, TXT, XLSX, pptx. Les capacités offertes par Google Translate augmentent chaque jour. En voici quelques exemples :

Mode “interprète” de l’assistant Google.

Au cours de l’année 2019, Google Home a ajouté le mode ” interprète ” à sa plateforme. Son fonctionnement est facile à appréhender. C’est un assistant virtuel qui joue le rôle d’interprète, mais aussi de professeurs de langues étrangères.

Si l’utilisateur formule sa requête à l’aide de phrases, il analyse les phrases pour les traduire. Il a une capacité de traduction linguistique de 27 langues. Par exemple, il peut envoyer une commande à l’assistant vocal sous la forme ” Hey Google aide-moi à communiquer en yoruba” ou ” deviens mon interprète russe“. Ensuite, en quelques secondes, Google Assistant traduira la langue d’origine dans la langue souhaitée. Ce service est accessible sur les tablettes, les smartphones mais aussi sur les enceintes connectées.

Placewithedits

Pixel Buds

Pixel Buds est une référence à une paire d’écouteurs Bluetooth qui a fait ses débuts en 2017. Ils sont conçus pour fonctionner comme des traducteurs GG, afin que les utilisateurs puissent converser avec une personne qui parle une langue totalement différente. C’est également utile pour regarder un film dans sa version originale. Le coût est de 130 euros sur le smartphone Google Pixel.

Traduction vocale

La fonction de traduction vocale est activée lorsque l’utilisateur clique sur l’icône du microphone au sein de l’application. L’utilisateur peut alors activer l’enregistrement de l’audio qui pourra être écouté par la suite.

Historique des traductions

GG Trad dispose d’un historique des traductions effectuées qui permet à l’utilisateur de revenir sur les mots qu’il a appris auparavant. Cependant, ils peuvent effacer toute trace des conversations précédentes pour garantir leur vie privée.

Traduire une image

Cette option est incluse dans les options de Google Translate. Avant de pouvoir commencer à travailler, l’application demande l’autorisation de se connecter à l’appareil photo de l’utilisateur. Une fois l’autorisation accordée, il faut diriger l’objectif de l’appareil photo vers le texte de l’image qui doit être traduit. L’application se chargera alors de la traduction.

Stockage hors ligne

Avec GG trade, il est possible d’enregistrer des traductions de différentes langues dans votre mobile pour les lire hors ligne. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans les fonctionnalités de l’application et sélectionner “traduction hors ligne”. Ensuite, sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser parmi les langues disponibles, puis téléchargez-la. Une langue peut peser environ 40 à 50 mégaoctets. C’est une bonne option pour les personnes qui voyagent fréquemment.

Au final, GG trad est un outil fiable pour traduire des textes dans d’autres langues. Il est simple à utiliser et est disponible à la fois en version application et en version web. C’est un excellent outil pour les entreprises et les particuliers qui font des échanges internationaux.

Quel est le domaine d’application de GG Trad ?

GG Trad est un outil de traduction en ligne gratuit et puissant qui vous permet de traduire des mots et des phrases en plus de 103 langues.

Quels sont les avantages de GG Trad ?

GG Trad offre une traduction instantanée, des outils de détection de langue, des outils d’apprentissage, des options de partage et d’export, des fonctionnalités audio et visuelles, un dictionnaire intégré, et bien plus encore.

GG Trad est-il fiable ?

GG Trad est considéré comme fiable car il est basé sur les technologies de traduction automatique de Google. Google utilise des algorithmes avancés et des bases de données linguistiques pour fournir des traductions précises et de haute qualité.

Y a-t-il des frais de traduction ?

Non, GG Trad est un service gratuit et il n’y a aucun frais caché pour utiliser leur service de traduction.

Articles similaires

Rate this post