Quels sont les débouchés après un BTS NDRC à Paris ?

vasily-koloda-8CqDvPuo_kI-unsplash-scaled.jpg
vasily-koloda-8CqDvPuo_kI-unsplash-scaled.jpg

Quels sont les débouchés après un BTS NDRC à Paris ?

Sommaire de l'article

Le BTS NRCD remplace le BTS NRC en raison de l’importante numérisation des entreprises. Ce diplôme délivré par l’État permet aux étudiants d’intégrer le secteur de la relation client et du commerce. Les possibilités après l’obtention d’un BTS NDRC à Paris ou ailleurs sont nombreuses notamment vendeur, technico-commercial chargé de clientèle chargé de communication numérique…. Voici ce qu’il faut savoir pour être au courant de ce BTS adapté à l’évolution du monde du travail.

Quelles sont les possibilités offertes par ces recherches ?

Tous les programmes de BTS sont conçus pour professionnaliser les candidats afin de leur permettre de s’imposer rapidement sur le marché du travail. Avec le BTS NDRC, les missions sont les mêmes au sein d’une entreprise qui comprend la négociation de contrats ; le suivi de la relation client, la mise en place et le suivi d’un programme de fidélisation ainsi que l’encadrement d’équipes commerciales. En termes de tâches, voici quelques exemples

  • un vendeur itinérant ou un vendeur en personne
  • Téléphoniste
  • représentant commercial
  • responsable de la communication numérique
  • directeur commercial
  • gestionnaire de clientèle
  • coordinateur de réseau
  • négociant
  • assistant manager
  • promoteur des ventes

Si vous souhaitez poursuivre vos études, il est possible de continuer dans la même direction en approfondissant vos connaissances en obtenant une licence LMD (économie et gestion, ou sciences de gestion). Sachant que le BTS confirme le baccalauréat plus 2, vous pouvez commencer vos études directement en L3 et être en mesure d’effectuer une année de scolarité restante. En outre, il est possible de poursuivre ses études en école de commerce ou en école spécialisée (formation spécifique, etc.).

Quels sont les débouchés suite à ces études ? 

Qu’est-ce qu’un BTS NDRC exactement ?

Le BTS NDRC, anciennement BTS NRC est un diplôme de technicien supérieur en Négociation et digitalisation de la relation client. Ce diplôme est valable 2 ans et peut être obtenu en deux ans. Après avoir obtenu le BTS, vous avez la preuve que vous êtes titulaire d’un Abac + 2.

À l’issue de cette formation, la personne titulaire du BTS NDRC est un vendeur généraliste qui peut se spécialiser dans un domaine précis au sein d’une entreprise. Avec l’avènement de la digitalisation dans les entreprises cette formation a évolué et le commercial peut développer des sites internet. Il est un expert de la relation client aussi bien sur le terrain que sur internet incluant la prospection physique, la prospection téléphonique, l’e-relation, etc.

Publicité

Ce service se concentre principalement sur le service à la clientèle, mais aussi sur la recherche et l’analyse de données, l’élaboration de tactiques marketing, ainsi que la gestion d’un planning de rendez-vous et de prospection et les tâches administratives qui accompagnent le métier de commercial. C’est pourquoi le BTS NDRC intéresse les étudiants qui ont des capacités relationnelles et d’organisation, et qui ont envie de se dépasser.

Il existe une variété d’écoles qui préparent ce BTS. Par conséquent, vous pouvez effectuer votre BTS NDRC à Paris ou dans toute autre ville de France qui propose ce cours. En outre, vous pouvez vous inscrire au BTS de manière indépendante, en vous inscrivant dans une école d’enseignement à distance.

Qu'est-ce qu'un BTS NDRC ? 

Comment intégrer cela dans la formation ?

Le BTS NDRC est accessible à toute personne titulaire d’un baccalauréat général, technique ou professionnel quelle que soit la filière. Cependant, les étudiants titulaires du Bac STMG ont plus de chances d’être acceptés dans un établissement pour suivre le BTS NDRC car ils ont acquis les fondamentaux du management et de la relation client. Ainsi, que vous soyez un jeune bachelier ou une personne cherchant à changer d’orientation professionnelle, vous êtes en mesure de créer un dossier d’admission dans toutes les écoles que vous souhaitez intégrer. Vous devrez présenter toutes les pièces administratives requises. Pour être admis dans une grande école, les conditions d’admission sont plus rigoureuses. Ainsi, vous devrez passer des tests d’admission. En outre, vous devrez convaincre vos interlocuteurs lors de l’entretien.

Que pouvez-vous faire pour mettre toutes les chances de votre côté afin que vous puissiez intégrer un BTS NDRC ? Montrez vos qualités relationnelles ainsi que votre envie de vous dépasser. Si vous n’êtes pas en mesure d’entrer dans un établissement et que vous souhaitez faire partie d’un BTS, vous pouvez passer une année entière à préparer le BTS NDRC. Cela est également utile pour ceux qui se réorientent professionnellement.

Comment financer le coût d’un BTS alors que l’on est en reconversion professionnelle ? Les cours en ligne sont extrêmement pratiques pour les jeunes professionnels qui cherchent à apprendre tout en travaillant. Pour payer votre BTS, vous pouvez utiliser les fonds restants de votre CPF (compte de formation professionnelle). Il est mis à jour chaque semestre et vous permet d’accéder à de nombreuses formations, parmi lesquelles des diplômes d’État comme le BTS.

Articles similaires

Rate this post