Webmail Versailles : Comment utiliser la messagerie de l’académie de versailles

c2a4d52fa3489f9362b3758736d258f4.png
c2a4d52fa3489f9362b3758736d258f4.png

Webmail Versailles : Comment utiliser la messagerie de l’académie de versailles

Sommaire de l'article

L’académie de Versailles est l’un des organismes les plus célèbres de France !

Elle représente 9 % des étudiants français et emploie actuellement 100 000 étudiants.

La contribution de l’institution à l’amélioration de l’enseignement fondamental ainsi qu’à la réalisation de l’apprentissage au début est essentielle.

L’introduction du Webmail de Versailles a joué un rôle important dans l’échange d’informations entre les différents acteurs ! Parcourons cet article écrit par le groupe geek-info avec tous les détails pertinents sur le sujet.

Vous cherchez des informations sur la façon de vous connecter au Webmail Versailles, sur la façon de définir les droits d’accès pour votre ordinateur ou sur la façon d’y accéder avec les systèmes Apple ou Android ? Vous avez trouvé la bonne ressource.

Webmail Versailles : Comment utiliser la messagerie Versailles (Mobile et Web)

Tous les membres du corps enseignant des collèges disposent d’une adresse électronique professionnelle fournie par la paroisse. Elle permet d’envoyer, de recevoir et de stocker des données électroniques. Le format standard de l’adresse est prenom.nom@ac-versailles.fr (pour le même nom, voir prenom.nom2@ac-versailles.fr).

L’Académie met également à votre disposition un outil en ligne qui vous permet de modifier certains paramètres de votre courrier électronique (réinitialisation des mots de passe et augmentation des quotas). Ce service s’appelle MACA-DAM et est accessible à l’adresse suivante : bv.ac-versailles.fr/macadam

Avec le webmail de l’AC Versailles, vous pouvez paramétrer vos appareils pour vous permettre d’utiliser votre messagerie en déplacement.

Pour ce faire, lorsque vous envoyez ou recevez des e-mails à l’aide de l’appareil, celui-ci doit se connecter à un serveur particulier. Pour recevoir du courrier, il se connecte soit à un serveur « POP », soit à un serveur « IMAP ».

Ainsi, pour accéder à votre courrier électronique lorsque vous êtes en déplacement, deux options s’offrent à vous :

Configuration IMAP (recommandée), les messages électroniques entrants sont stockés sur le serveur . Ils sont classés manuellement dans des dossiers, ou avec des filtres de tri. Ensuite, ils sont synchronisés sur tous vos appareils (ordinateurs, smartphones, ordinateurs, etc.). Si votre appareil tombe en panne, vous ne perdrez aucune information. Cette configuration occupera beaucoup d’espace de stockage sur le serveur mais elle vous permet de lire tous vos messages (même les plus anciens) depuis n’importe quel appareil, tablette ou smartphone.

Configuration POP : Tous les nouveaux emails sont reçus sur votre ordinateur, et sont supprimés du serveur. Avec cette configuration, un seul ordinateur détiendra l’intégralité de vos messages. Si l’ordinateur tombe en panne, les messages qui étaient stockés seront supprimés.

1. Configurer votre appareil pour IMAP pour configurer la messagerie de l’académie de Versailles sur votre smartphone en utilisant la méthode IMAP Suivez les étapes suivantes :

Créez un nouveau compte de messagerie :
Android
Dans le menu des applications Sélectionnez Paramètres.
Dans la catégorie des comptes, sélectionnez « Ajouter un compte ».
Cliquez sur « E-mail ».
iOS
Dans la liste des apps, choisissez Paramètres.
Dans la liste, choisissez « Mail Calendars, Contacts, et Mail ».
Choisissez « Autre » et après cela « Ajouter une adresse e-mail ».
Mozilla Thunderbird
Dans Thunderbird, cliquez sur Outils, puis sur Paramètres du compte. Paramètres du compte.
Choisissez « Gestion du compte » dans le menu déroulant.
Choisissez « Ajouter un compte de messagerie ».
Saisissez votre adresse électronique à l’école et votre mot de passe.
Pour créer le serveur d’accueil académique :
Android
Choisissez le mode IMAP.
Changez le nom d’utilisateur de votre compte en entrant l’identifiant académique.
Changez le serveur IMAP en entrant  » messagerie.ac-versailles.fr « .

Se connecter au webmail du CA Versailles via un appareil mobile

La plupart du temps, les personnels du CA Versailles accèdent au webmail en utilisant leurs comptes sur plusieurs appareils. Pour faciliter l’accès au webmail lors des déplacements, nous utilisons la configuration (IMAP et POP). Lorsque l’on utilise la configuration IMAP, la messagerie est accessible sur n’importe quel appareil (smartphone tablette, ordinateur ou ordinateur portable) et est synchronisée sur tous les appareils. Cette configuration stocke toutes les données de l’utilisateur dans la base de données du serveur et est accessible à chaque fois qu’il se connecte. D’un autre côté, les configurations POP permettent de sauvegarder et de sauvegarder toutes les données reçues sur un ordinateur, en les retirant du serveur.

?

1. Qu’est-ce que le webmail Versailles?

Le webmail Versailles est un service de messagerie en ligne fourni par l’académie de Versailles. Il permet aux utilisateurs de se connecter à leur compte de messagerie à partir de n’importe quel ordinateur ou appareil mobile connecté à Internet.

2. Comment puis-je me connecter au webmail Versailles?

Pour vous connecter au webmail Versailles, rendez-vous sur la page d’accueil du site Web de l’académie et cliquez sur le lien « Webmail » situé dans la barre de navigation en haut de la page.

3. Que dois-je faire si je oublie mon mot de passe?

Si vous oubliez votre mot de passe, rendez-vous sur la page de connexion du webmail et cliquez sur le lien « Mot de passe oublié? ». Vous serez alors redirigé vers une page où vous pourrez entrer votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

4. Quels sont les navigateurs pris en charge par le webmail Versailles?

Le webmail Versailles prend en charge les navigateurs suivants : Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Safari.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)
Marine Alto
Marine Alto
Marine est une passionnée de business et une rédactrice web talentueuse. Elle aime écrire des articles sur des sujets liés aux affaires, tels que la stratégie d'entreprise, le développement des affaires, la gestion de l'innovation et la disruption dans les entreprises. En tant que rédactrice web pour le site Wikio.com, Marine utilise ses connaissances approfondies du monde des affaires pour écrire des articles intéressants et informatifs qui aident les dirigeants d'entreprise et les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les tendances du monde des affaires. Elle est reconnue pour son écriture claire et concise, ainsi que pour sa capacité à rendre les sujets complexes accessibles à un large public.