Messagerie Neuf : accéder au webmail Neuf depuis le portail SFR

webmail-neuf-messagerie-mail-de-sfr.jpg
webmail-neuf-messagerie-mail-de-sfr.jpg

Messagerie Neuf : accéder au webmail Neuf depuis le portail SFR

Sommaire de l'article

9 Telecom, la société 9 Telecom a été fondée en 1997, et elle figurait parmi les plus grands fournisseurs de services Internet français. La marque a fusionné avec Cegetel en 2005, se transformant en Neuf Cegetel, puis a racheté AOL France l’année suivante. En 2008, le groupe SFR a racheté la société qui vend désormais des produits et services basés sur Internet : NeufBox by SFR, Twin, EasyGate ou EasyOS Neuf Messaging pour donner accès à leur boîte de réception via Neuf Mail, qui est le service de webmail Neuf Mail, accessible via le portail SFR Mail.

Comment ouvrir le mailer Neuf Mail

Le nom 9 a complètement disparu au profit du portail Neuf Mail SFR, laissant le portail SFR. Vous ne pouvez donc plus créer un compte @neuf.fr, mais une adresse @sfr.fr.

Portail SFR Mail : accès à ma messagerie sur le web. Neuf Mail

Même si vous disposez d’une adresse neuf.fr, vous pouvez l’utiliser mais dorénavant, vous devrez utiliser SFR à la place. Site de SFR pour créer un compte au lieu d’utiliser le webmail de Neuf Telecom.
En effet, depuis 2008, vous devez passer par le portail SFR mail pour vous connecter à votre boîte de réception. Cela signifie que vous avez accès à votre messagerie. Vous disposerez des mêmes fonctionnalités dont un webmail pour accéder à votre messagerie.

Neuf Mail : problème d’accès à ma boîte aux lettres

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre boîte aux lettres Neuf, vous pouvez la débloquer en fonction de votre situation particulière. Ces options sont accessibles depuis l’écran de connexion.

  • Mot de passe oublié : un nouveau mot de passe sera créé qui vous permettra d’accéder à votre espace client.
  • Si vous avez un compte bloqué : l’ouverture de votre compte est obligatoire.
  • Vous avez oublié votre identifiant ? Utilisez votre numéro de ligne à utiliser pour les abonnés ADSL, pour lancer le processus de récupération du login.
  • Première connexion : Votre identifiant @neuf.fr ainsi que votre mot de passe pour la messagerie sont indiqués en haut à gauche de l’email que vous avez reçu pour vous inscrire.
  • Victimes de piratage : Si vous pensez que votre compte a été compromis ou que vous soupçonnez quelqu’un de vouloir l’attaquer, contactez SFR par téléphone au 1023.
  • Victime de spam ou de phishing : n’hésitez pas à envoyer des emails suspects à emailsuspect@sfr.com depuis votre compte client.

Vous pouvez joindre le service client de Neuf / SFR via la fonction chat de leur site internet. Vous pouvez ainsi discuter de vos problèmes avec un conseiller. Le chat est disponible sur le site d’assistance SFR : http://assistance.sfr.fr/internet/chat-Rtech.do ?source=ForumADSL.

Se connecter à ma boîte aux lettres Neuf

Pour ouvrir une session, lancez votre navigateur internet sur https://www.sfr.fr/cas/login. Vous avez également un lien direct depuis la page d’accueil grâce à la rubrique « Se connecter ». Attention, mail.sfr.fr n’existe plus.

Sur le formulaire « Se connecter », saisissez votre numéro d’identification NeufID (mobile ou fixe) et votre mot de passe. Sur la même page d’authentification, vous pouvez également cocher la case Rester connecté pour ceux qui souhaitent conserver la trace de vos identifiants de connexion. Connectez-vous à votre boîte aux lettres Neuf Telecom en cliquant sur le bouton « Me connecter ». Une fois connecté, vous êtes enregistré et la session Neuf Mail commence.

Adresses des serveurs POP, POP3, IMAP et SMTP

Si vous utilisez un client de messagerie pour vous connecter à votre boîte aux lettres Neuf, sachez que les URL des serveurs sont les suivantes :

  • POP3 : pop.neuf.fr
  • IMAP : imap.neuf.fr
  • SMTP : smtp.neuf.fr

Comment accéder au webmail Neuf depuis le portail SFR ?

Pour accéder à votre compte Neuf depuis le portail SFR, commencez par ouvrir le portail. Une fois sur la page, cliquez sur « Mon compte » et connectez-vous à votre compte SFR. Une fois connecté, cliquez sur « Services et options » et, dans le menu déroulant, sélectionnez « Messagerie ». Vous arriverez sur la page « Messagerie Neuf ». Cliquez alors sur « Accéder à ma messagerie » et vous arriverez alors sur votre webmail Neuf.

Quelles informations sont nécessaires pour me connecter à ma messagerie Neuf ?

Pour vous connecter à votre messagerie Neuf, vous aurez besoin de votre identifiant Neuf (adresse e-mail) et de votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? ».

Quels sont les différents services offerts par la messagerie Neuf ?

La messagerie Neuf offre de nombreux services, notamment la gestion des messages, des contacts, des agendas, des tâches, des pièces jointes, des signatures, etc. Elle permet également l’accès à des applications tierces, comme Dropbox, Google Drive, etc.

Comment ajouter un compte de messagerie à ma messagerie Neuf ?

Pour ajouter un compte de messagerie à votre messagerie Neuf, cliquez sur « Options » puis « Comptes ». Vous pourrez alors ajouter un compte en saisissant les informations nécessaires (adresse e-mail et mot de passe). Une fois le compte ajouté, vous pourrez le configurer en fonction de vos préférences.

Articles similaires

Rate this post